Quand je te dis que ces actions simples peuvent changer le destin de ton entreprise, je ne grossis absolument pas le trait. Le référencement naturel s’avère être la chose immuable depuis le lancement des moteurs de recherche. Il existait hier, aujourd’hui, et ce sera toujours le cas demain.

Donc finalement, travailler sur son référencement naturel c’est travailler sur sa présence en ligne sur le long terme. Les efforts que tu donnes aujourd’hui pour comprendre comment cela fonctionne et ce que cela va t’apporter, ce sont finalement tes billes de demain ! 

Mais pour quoi faire ? 

  • Apparaître dans les premières pages de résultat de recherche car cette première page représente plus de 90 % du taux de clics. Et si tu parviens à être LE premier résultat de recherche, tu t’offres pas moins de 30 % de taux de clics sur un seul résultat. Pas mal comme chemin d’entrée.
  • Parce que, oui, c’est un chemin d’entrée pour tes visiteurs. De cette manière, tu étoffes ton audience, dans l’objectif de développer ta communauté
  • Cette audience aura pour but, ensuite, d’être convertie rapidement en client car ton statut d’expert apparaît en un clin d’œil

Tu te donnes donc la chance d’automatiser beaucoup de choses grâce à un bon référencement naturel. L’idée, c’est que tu puisses ensuite mettre en place diverses stratégies marketing d’inbound marketing pour que les choses se fassent toute seule et que tu puisses avoir un flux de prospects sans effort.

Ce n’est pas un rêve, c’est ce que je vis au quotidien. Plusieurs de mes contenus sont très bien placés, par conséquent même lorsque je ne publie pas de contenu, j’ai toujours une base de trafic grâce au référencement. 

De cette manière, j’obtiens chaque semaine des demandes de contacts sans effort, qui me permettent de travailler sereinement dans mon activité. Je n’ai jamais eu besoin de prospecter, et ce n’est pas demain que cela va commencer. 

Tu veux que les choses soient si simples pour toi aussi ? 
Parce que, oui, ça peut l’être avec un peu d’entraînement et surtout la volonté de vivre de son activité, tout en se donnant le temps de faire d’autres choses.

On rentre dans le vif du sujet alors !